Comité du Souvenir Français de GUILLIGOMARC’H
LEURS MISSIONS
Le Comité du Souvenir Français de GUILLIGOMARC’H-Pays de QUIMPERLÉ, né en 2020, est le 18eme comité du Souvenir Français du Finistère.
Le Souvenir Français est une Association Nationale née en 1872 en Alsace Lorraine occupée et fondée en 1887 par Xavier NIESSEN à Neuilly-sur-Seine. Elle est régie par la loi de 1901, reconnue d’utilité publique en 1906 et placé sous le Haut Patronage du Président de la République.
Le comité est chargé d’assurer dans le Pays de QUIMPERLÉ les obligations correspondant à la vocation de l’Association Nationale et à sa devise
« À NOUS LE SOUVENIR, À EUX L’IMMORTALITÉ » :
- Conserver la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire, ou qui l’on honorée par de belles actions, notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire, tant en France qu’à l’étranger.
- Animer la vie commémorative, en participant et en organisant des cérémonies patriotiques nationales et des manifestations locales qui rassemblent les différentes génération autour de leur histoire.
- Transmettre le flambeau du souvenir aux générations successives en leur inculquant, par la connaissance de l’histoire, l’amour de la Patrie et le sens du devoir.
Comme l’Association Nationale, le comité est ouvert à celles et ceux de tous âges et de toutes nationalités qui souhaitent soutenir nos actions dans la plus stricte neutralité politique, confessionnelle et philosophique.
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter l’un des membres du bureau et visitez le site « le-souvenir-francais-du-finistere.fr »
Informations sur cette fiche professionnelle
Toutes les illustrations utilisées sont à titre d'information et ne reflètent aucunement la situation réelle du professionnel concerné.
Si cet établissement vous appartient ou si vous avez des informations complémentaires à nous communiquer, vous pouvez nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en cliquant ici.